Boostez votre énergie !


Professional girl does karate kick

Si celle-ci vous fait terriblement défaut depuis quelques jours et que le sommeil ne vous à pas aider à la retrouver, alors quel peut être l’élément déclencheur de ce manque d’énergie ? Voici l’une des causes pouvant être à l’origine de votre baisse de tonus et certains d’entre vous s’y reconnaîtrons surement.

L’organisation d’une journée devient parfois un vrai parcours du combattant vous demandant d’être dans un souci constant d’organisation devant les nombreuses responsabilités, obligations familiales ou autres évènements ponctuels que la vie met sur votre route : enfants à préparer pour l’école, trajets réguliers en voiture, activité professionnelle, courses, ménage, médecin, activités extrascolaires,… Aussi intenses qu’elles puissent l’être, il est impossible d’étirer ces journées. Cela ne vous arrange pas toujours, mais, il faut bien se rendre à l’évidence, elles ne font que vingt quatre heures !!

 Ce perpétuel souci de jonglage avec nos impératifs afin que ceux-ci s’emboîtent parfaitement dans notre journée et cette course frénétique pour respecter notre planning, fini inévitablement par créer un stress.

Celui-ci fait partie de notre quotidien sans que nous nous en rendions vraiment compte. Et même, après en avoir pris conscience, nous nous y habituons, nous nous en accommodons parce que nous ne voyons pas comment faire autrement.

 Doucement s’installe alors une fatigue mentale créée par ce stress, et quelques petits signes se font ressentir, comme une sensation de ras-le-bol, une grande impatience, l’impression de ne plus savoir ou donner de la tête ou un sentiment d’être sur la brèche, prêt à craquer à tout moment. Tout dois aller vite, toujours plus vite ; c’est la course du matin au soir. Notre énergie a été aspirée par toute cette agitation intérieure et c’est nos nerfs qui ont pris le dessus. Et nous entraînons alors inconsciemment notre entourage dans ce stress que nous leur communiquons par notre comportement.

 Cet état quotidien d’agitation physique et mentale fatigue petit à petit votre organisme tout entier. Je ne saurais que vous conseiller encore et encore d’être à l’écoute de votre corps et de vos émotions car ce sont toutes ces manifestations, tout ces petits messages, non négligeables pour certains d’entre eux, qui vont vous avertir de l’imminence d’une faiblesse à traiter.

C’est ce stress, à l’origine de tous vos désagréments qu’il faut définitivement combattre ; et c’est possible.

 Beaucoup pense encore qu’une fois libéré de ce stress, il ne leur sera plus possible de gérer avec autant d’énergie leur planning. Pour eux ce stress est indispensable.

 Bien au contraire, être calme ne signifie pas être amorphe. En vous soulageant de ce stress, l’énergie présente en vous devient beaucoup plus saine. Apprendre à vivre dans sa vie avec un esprit calme, permet d’écarter tout sentiment de panique devant les tâches journalières, vous donne les moyens d’aborder ces tâches avec méthode, discernement et confiance et vous permet d’être plus efficace tout en gardant votre dynamisme. Par ce calme, le mental se fortifie, tout devient plus facile, plus limpide, vous vous sentez plus stable et, tout naturellement plus positif.

De toutes les personnes que j’ai pu aider en énergétique, la problématique du manque d’énergie liée à un stress revient très souvent ainsi que le besoin de se sentir réellement apaisé. Le Reiki est une très bonne méthode de guérison pour retrouver cette énergie et vous aider à calmer cette multitude de pensée qui fini par vous épuiser mentalement comme physiquement.

D’ailleurs le mot Reiki ne signifie t’il pas « énergie de vie universelle » ?

Ces soins énergétiques vont fluidifier et harmoniser toute l’énergie à l’intérieur de votre corps pour vous permettre de retrouver une sérénité. Afin de réaliser un travail en profondeur et durable, il est nécessaire, et cela est indissociable, de traiter l’origine de la baisse de votre vitalité.

Lorsque vous aurez senti, de façon concrète, ce calme à l’intérieur de vous et tous les bienfaits qu’il vous offre, vous le rechercherez en permanence en vous.

Si vous vivez une situation similaire, vous pouvez, si vous le souhaitez, me parler de votre expérience via ce blog ou sur mon site.

Valérie VIAUD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>