Comment se libérer de nos pensées négatives ?

Cool MotivationQuelle réelle sensation de bonheur que d’avoir régulièrement des pensées positives. Notre esprit s’immerge alors dans une joie intense. Nous nous sentons plus fort, plus heureux, revitalisé.

Ruminer toute la journée et avoir continuellement des pensées négatives, brûle notre énergie petit à petit et déséquilibre notre corps tout autant que notre esprit. Accaparés par ce genre de pensée, nous passons à côté de l’essentiel dans notre vie, c’est-à-dire de tout ce qu’il y a de beau autour de nous. Quel dommage !

Fatalistes, certains d’entre nous sommes persuadées que des circonstances extérieures sont responsables de nos peines, tout autant que de nos joies d’ailleurs, et, de manière générale, de tout ce qui nous arrive dans notre vie. Nos pensées négatives profondément ancrées dans notre cerveau influent alors inévitablement sur notre comportement, notre moral, notre énergie.

Elles se manifestent de façon presque instinctive, comme une manière naturelle de fonctionner en nous :

  • Jalousie,
  • Suspicion,
  • Haine,
  • Rancœur,
  • Dévalorisation,
  • Peur,
  • Excès d’inquiétude,
  • Culpabilité,
  • Revivre continuellement des moments douloureux de notre vie, etc.

Alors comment s’en libérer, comment laisser la place à une forme de pensée plus positive ? Afin de rééquilibrer notre esprit, et par voie de conséquence notre corps, il faut savoir que nos pensées créent notre vie et que toute rumination à des conséquences émotionnelles.

Ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi certaines personnes dépassent allègrement la maladie alors que d’autres la subisse et en souffre ? C’est tout simplement une question de pensée, c’est ce que certain appelle la loi de l’attraction.

Et c’est lorsque nous prenons enfin conscience de ces pensées négatives en nous et du bonheur à côté duquel nous passons en les ruminant continuellement, que nous réalisons l’importance d’y remédier. A chacun la méthode qui lui correspondent pour retrouver une paix de l’esprit : autosuggestion, médiation, visualisation, relaxation,…

Si malgré toutes vos tentatives pour retrouver une certaine sérénité, la pensée négative continue à s’installer insidieusement dans votre esprit, le Reiki peut-être une bonne méthode pour vous en libérer. Dans les soins énergétiques que je donne, je traite l’émotion en profondeur, c’est-à-dire que j’axe mon travail sur l’origine des pensées négatives dans le but de les éliminer pour retrouver une paix intérieure.

Beaucoup de nos conflits sont issus de nos mémoires cellulaires. Certains appartiennent à notre vécu d’autres viennent de notre passé familial.

En débloquant, par un nettoyage des mémoires cellulaires, la ou les raisons pour lesquelles ces pensées vous obsèdent, vous parviendrez enfin à prendre du recul sur ce qui vous faisait souffrir, et ressentirez à nouveau une plénitude et un équilibre essentiels pour votre plus grand bonheur.

Valérie VIAUD

2 Des réflexions sur “Comment se libérer de nos pensées négatives ?

  1. Je suis d’accord avec le fait que les pensées négatives nous font perdre une énergie considérable.
    De par mon expérience, j’ai travaillé avec des personnes qui se plaignaient souvent et qui, à chaque fois, remettaient la cause de leur malheur sur les autres. C’est très usant de côtoyer ce genre de personnes. J’ai décidé de passer outre par des petites choses simples. Concrètement, chaque matin, je m’attachais à sourire, à penser aux choses positives (le weekend qui se prépare, la forme que j’ai, les rencontres avec mes amis, etc.). Je n’écoute pas les personnes qui râlent tout le temps ou qui ne sont jamais contentes car je me rends compte que cela a un impact négatif sur moi.
    Aussi, j’aime beaucoup le sport. J’ai remarqué que la façon dont je crois en mes possibilités, détermine en grande partie ce que je réalise. C’est simple, si je pense que je peux atteindre un objectif (exemple, 1h35 sur un semi-marathon – objectif que je considère réalisable), j’ai des chances d’y arriver. Ma pensée étant positive (exemple : je m’imagine doubler les autres coureurs, je me vois aller vite, et je prends plaisir à faire cette course), mon cerveau mettra tout en œuvre pour utiliser les ressources dont je dispose et influer sur ma performance.
    Lors des entrainements, j’attache une grande importance à ma façon de penser. Si je me dis : « Pourvu que demain, je ne fasse pas une contre-performance » ou « Demain, je donne le meilleur sur la course » ? Le ressenti n’est pas le même ! J’apprends à repérer mes pensées négatives et à les faire évoluer.
    La pensée produit des résultats ! Toujours être positif, formuler positivement ses objectifs et avoir des pensées positives, c’est la recette !

    • Vous avez très certainement déjà entendu parler de cette expression bien connue : « qui se ressemble, s’assemble ».
      Une personne qui se plaint régulièrement, qui passe sont temps à râler ou qui répond trop souvent au « bonjour, ca va ? » des ses collègues le matin par un « bof, pas vraiment », fini irrémédiablement par attirer les personnes qui lui ressemble. Elle se baigne dans cette négativité quotidiennement, soit pour se faire plaindre soit parce qu’elle ignore comment dépasser cet état qui l’enfonce, et prend le risque qu’on lui tourne le dos par lassitude. Ce qui, de toute manière, finira par arriver.

      Les individus et les évènements que nous attirons dépendent de nos propres pensées. Et cela vous l’avez formidablement bien compris car vous l’adoptez précisément jour après jour. En choisissant d’aller vers ces personnes positives, en vous détournant de celles qui ne le sont pas, en vous encourageant également à sourire quelque soit la façon dont la journée a commencé et en privilégiant des pensées positives, votre aura a pris une autre dimension. Vous rayonnez et vous constaterez, si ce n’est déjà fait, que votre entourage réagit a ce que vous êtes, ils sont le miroir de vous-même. Je ne peux que vous encourager à rester vous-même. Merci pour ce beau témoignage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>