Vous avez les moyens de réagir face aux réveils nocturnes !

femme souffrant d'insomniesRien de plus désagréable que de se réveiller en pleine nuit toujours à la même heure sans raison apparente. Et pourtant, ce réveil régulier n’est pas un hasard, il est souvent annonciateur du mauvais fonctionnement d’un de nos organes physiques et d’un dérèglement de notre énergie vitale.

Nos organes renferment une fonction physique et émotionnelle dont l’énergie est à son maximum pendant un cycle de deux heures.

Dès qu’il y a une faiblesse énergétique de l’organe, celui-ci entraine un réveil nocturne ou un symptôme dans une tranche horaire bien précise :

Tranche horaire ** Symptômes physiques Problèmes émotionnels
De 1h à 3h Un dysfonctionnement au niveau du foie La colère, l’instabilité et le stress
De 3h à 5h Un trouble au niveau des poumons La tristesse, la mélancolie
De 5h à 7h Le gros intestin La tristesse
De 7h à 9h L’estomac et la rate
De 9h à 11h La rate, le pancréas La raison, la réflexion
De 11h à 13h Le cœur Le maître du psychisme, les fonctions mentales, le siège de la conscience
De 13h à 15h L’intestin grêle, cœur
De 15h à 17h La vessie couplée aux reins
De 17h à 19h Les reins La peur, l’angoisse, la mémoire
De 19h à 21h Le maître du cœur (le myocarde), il protège le cœur des attaques externes
De 21h à 23h Le triple réchauffeur (le système lymphatique), la circulation de l’énergie originelle
De 23h à 1h La vésicule biliaire et le foie
** (ce sont les tranches horaires d’été, pour les tranches horaire d’hivers, rajouter 1 heure : par exemple, entre 2h et 4h dysfonctionnement au niveau du foie, problème de colère, d’instabilité et de stress).

Durant la nuit, le sang, essence physique de la mémoire, se régénère. Une mauvaise nuit pourrait créer des problèmes de mémoire, d’où l’importance de ne pas négliger ces réveils.

D’autres causes, comme un arrêt soudain de la respiration (apnée du sommeil) ou des sensations de fourmillements, de brulures ou de picotements dans les jambes peuvent être à l’origine des réveils nocturnes. Dans ces cas là, il n’y a pas de correspondance avec le tableau des symptômes par tranches horaires ci-dessus. Il existe aussi des solutions pour mettre fin à ces signes désagréables.

Etre à l’écoute de votre organisme peut donc vous aider à prendre conscience de vos déficiences énergétiques et à les combattre. En séance de Reiki, je vous propose de prendre les choses en main de façon naturelle. En soulageant le symptôme ou le problème émotionnel, je parviendrai progressivement à vous dégager de vos réveils nocturnes. Durant ces séances, vous ressentirez inévitablement une grande sensation de bien-être et de calme intérieur. Vos blocages conscients ou inconscients seront un a un dissout afin que vous retrouviez une paix profonde. Ces séances peuvent même clarifier votre esprit et vous aider à lâcher-prise.

Si les fleurs de Bach ou les plantes médicinales (phytothérapie, tisanes) vous intéressent, je saurai vous orienter ; mon rôle étant de vous guider et de vous amener vers un mieux-être uniquement par des moyens naturels.

Les fleurs de Bach vous aiderons à soulager tous symptômes émotionnels en lien avec vos soucis de sommeil.

La phytothérapie, quant à elle, aura une action sur les dysfonctionnements physiques ainsi que des propriétés relaxantes afin d’apaiser le mental. Ces plantes médicinales, utilisées depuis des millénaires ont très peu d’effets indésirables et beaucoup d’efficacité.

Je présume que vous avez déjà entendu parler des vertus calmantes de la passiflore et de l’aubépine; il est d’ailleurs assez facile de s’en procurer en pharmacie sous forme de tisane.

Par contre, les feuilles d’oranger sont moins connues mais leurs qualités n’en sont pas moins intéressantes car elles ont des propriétés sédatives et antispasmodiques, elles calment les nerfs, apaisent les palpitations et combattent l’insomnie. Un des laboratoires dont j’apprécie les produits, le laboratoire Bio Santé Sénior, propose un complexe en ampoule ou en comprimé en associant ces trois plantes. Si vos réveils nocturnes sont liés à un stress, il sera un bon complément aux biens-faits que le Reiki vous apportera.

Vous pouvez me faire part de vos expériences de réveil nocturne et des méthodes que vous avez choisies d’utiliser ? Ont-elles été efficaces ? Qu’en avez-vous pensé ? Avez-vous déjà reçu un soin énergétique pour des problèmes de réveils nocturnes réguliers ?

Valérie VIAUD

Une réflexion sur “Vous avez les moyens de réagir face aux réveils nocturnes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>